Partagez | 
 

 Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


MESSAGES : 156
ARRIVEE LE : 15/05/2015
PSEUDO : Maddy
AVATAR : Sebastian Stan
CREDITS : ©
AGE : 28 ans
ETUDES/METIER : Sergent-Chef

MessageSujet: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Lun 25 Mai - 22:57




Into the wild


Selwyn avait décidé qu'aujourd'hui il ferait tout comme avant. Il avait mit son réveil à 10h27 précise, parce que 10h30 lui portait malheur. Il avait prit sa douche sans criser et était descendu prendre un cupcake. Aujourd'hui il n'avait envie de ne rien faire. Enfin du moins aucune recherche, aucun questionnement peut être voir Rose ce soir pour aller se bourrer un coup la gueule, mais en tout cas rien d'émotionnellement trop fort. Après avoir prit son petit déjeuner à l'hôtel, il sortit en ville et se dirigea vers un parc. Le soleil rayonnait fortement et réchauffait Selwyn. Il s'allongea dans l'herbe et resta à paresser ainsi jusqu'à 13h. En fait il s'était à moitié endormit en repensant aux gens qu'il connaissait avant. Parce qu'à part Freya et Rose, Selwyn n'avait pensé à personne d'autre et il trouvait ça vraiment égoïste. Après tout il pouvait aller annoncer aux gens qu'il n'était pas mort. Super l'ambiance ! Généralement les gens étaient heureux, ce qui était normal mais c'était toujours vraiment éprouvant pour le militaire. Bon après il n'avait pas à se plaindre, il aurait très bien put crevé dans un pays d'Afrique, dans une cellule miteuse et pleine de sang. Il fut prit d'un frisson et se releva doucement. Il avait trop chaud et son ventre gargouillait. Quel morfale ! Il avait mangé il y avait à peine trois heures et il avait encore faim.
Il marcha lentement vers le centre ville qui était vide de monde. Il regarda la boulangerie et s'assit sur un banc qui était devant. Maintenant où manger ? Parce qu'il n'avait pas faim de salé mais de sucré. Or la boulangerie était fermée et si il voulait un dessert il fallait d'abord prendre un plat principal. Rooh c'était vraiment trop complexe, non lui il avait besoin d'un petit truc facile à manger et qui cale. C'est là que ça fit "tilt" dans sa tête.

"Let Them eat Cake !"

Il se leva d'un coup et marcha rapidement de l'autre côté. Comment avait-il put oublier ce petit bijou de la pâtisserie ?! Il venait quasiment tous les jours avant et s'entendait vraiment bien avec la vendeuse, Amanda.Une fois arrivé devant le magasin vide de monde, lui aussi, il poussa doucement la petite porte. Amanda n'avait pas vraiment l'air attentive et un petit sourire s'inscrivit sur ses lèvres. Il avait décidé de faire "comme d'habitude", même si ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas vu. Peut être même qu'elle ne le reconnaîtrait pas, mais tant pis.

"Yo Dada, un cupcake violet comme d'habitude ma mignonne !"

AVENGEDINCHAINS

_________________
Gunslinger
Yeah, you've been alone
I've been gone for far too long
But with all that we've been through
After all this time I'm coming home to you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MESSAGES : 1642
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : jolly roger. (Flora)
DOUBLE COMPTE : Jasper & Clarence
AVATAR : dakota johnson
CREDITS : avatar - .liloo_59 | signature - anaëlle. | gifs - tumblr.
AGE : 25 ans
ETUDES/METIER : pâtissière spécialisée en cupcakes, gérante de Let them eat cake! et photographe d'investigation à ses heures perdues

MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Mar 26 Mai - 14:01

À la boutique, on s'active avec Aries. Le gros coup de bourre de la matinée est terminé et nous savons que nous ne disposons que de deux heures avant les sorties des écoles. C'était l'heure où les gourmands de Crystal Cove, parents comme enfants, s'arrêtaient chez nous pour calmer leur irrésistible envie de sucre et crème fouettée à l'heure du goûter.

Alors qu'Aries lance une nouvelle fournée de cookies, je me consacre à la disposition des cupcakes en vitrine, face à la rue, ainsi qu'au comptoir devant la caisse. Par expérience, je sais que ces deux endroits sont stratégiques. Ce sont ceux que les clients voient en premier, ceux qui les allèchent et leur donne envie de m'acheter ces petites merveilles sucrées.

Je dispose avec précaution et souci d'esthétique mes mini-gâteaux lorsque le carillon de l'entrée retentit. Je sais qu'il est synonyme de l'arrivée d'un client alors, tout en finissant de poser les cupcakes que je tenais dans la main, je dis d'un ton jovial, sans lever la tête:

- Bonjour...

À peine ai-je le temps de lever la tête pour voir à quoi ressemble mon client que je reconnais une phrase que je n'ai pas entendu depuis les débuts de la pâtisserie. Alors, je relève vivement la tête et je le reconnais. Selwyn.

- Et bien ça alors, quelle surprise!

Je frotte mes mains à mon tablier avant de la lui tendre et lui serre chaleureusement la main.

- Bon sang, Selwyn, j'y crois pas! Tu sais ce qu'on a dit sur toi, en ville?!

J'enlève mon tablier, le dépose sur le tabouret derrière le comptoir et soulève le petit bar pour pouvoir rejoindre Selwyn de l'autre côté du comptoir. En même temps, je ne cesse de penser à la fin tragique mais pas moins héroïque que l'on avait raconté sur ce sergent-chef de l'armée en ville. Cet homme vaillant et courageux, mort au combat pour l'honneur et la sécurité des Etats-Unis.

Je tapote l'épaule de Selwyn comme pour m'assurer qu'il est bien réel et je m'exclame:

- ça alors! mais depuis quand t'es revenu? ça fait quoi... attends, c'était quand je venais d'ouvrir la boutique... 5 ans?! c'est certainement grâce à toi que j'ai fait mes premiers chiffres d'affaire tu sais...

Je ris en secouant la tête en me rappelant les sommes astronomiques que Selwyn me laissaient en échange de quelques douceurs à se mettre sous la dent.

_________________
Call me Wanda

shut up, don't care and eat a cupcake !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t101-amanda-wheeler-call-me-wa
avatar


MESSAGES : 156
ARRIVEE LE : 15/05/2015
PSEUDO : Maddy
AVATAR : Sebastian Stan
CREDITS : ©
AGE : 28 ans
ETUDES/METIER : Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Mer 27 Mai - 19:48




Into the wild

Il prit sa main sa main avec un grand sourire. Amanda avec toujours été une boule d'énergie et de gentillesse et son accueille venait de lui prouver qu'elle n'avait pas changée. Il était vraiment heureux de la revoir et lui fit comprendre. Bien sûr qu'il savait ce qu'on disait sur lui en ville, qu'il était mort etc.. mais au lieu de se lamenter il préféra faire un petit trait d'humour. Après tout il n'avait pas envie d'installer une ambiance morose avec Dada !

" Non toi aussi tu as entendu parlé de cette affaire de prostitution ? Je te jures que je suis innocent !" Tu sais les rumeurs dans cette ville il y en a des tas, mais si tu parles de ma mort, les gens m'appellent Jésus.

Il lâcha un petit rire et regarda la jeune femme s'avancer vers lui après avoir soulever le petit bar. Ca faisait du bien de renouer les liens avec les "anciens". Et oui ça faisait à peu près cinq ans qu'il était parti et il avait oublié à quel point il aimait cet endroit. Mais il observa un peu les lieux. L'endroit avait sacrément changé et en mieux !

" Et ben je suis revenu y a deux semaines, à croire que cette ville commençait à me manquer ! " Il rit doucement à la blague de Dada, c'est vrai qu'il achetait énormément de cupcakes à l'époque !

"C'est pour ça je suis juste venu récupérer mes 30 % ! Non plus sérieusement la boutique à vachement évoluée depuis tout ce temps !".

Il lui lança un sourire :
"Tu penses que tu aurais le temps de partager un cupcake avec moi ?"

Il prit une chaise qui était là et s'assit dessus en attendant la jeune femme.




AVENGEDINCHAINS

_________________
Gunslinger
Yeah, you've been alone
I've been gone for far too long
But with all that we've been through
After all this time I'm coming home to you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MESSAGES : 1642
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : jolly roger. (Flora)
DOUBLE COMPTE : Jasper & Clarence
AVATAR : dakota johnson
CREDITS : avatar - .liloo_59 | signature - anaëlle. | gifs - tumblr.
AGE : 25 ans
ETUDES/METIER : pâtissière spécialisée en cupcakes, gérante de Let them eat cake! et photographe d'investigation à ses heures perdues

MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Mar 2 Juin - 20:46

Je secoue la tête en le regardant d'un air réprobateur mais je ne peux pas m'empêcher de sourire à son entrain. Je le regarde avant de me pencher pour prendre avec une pelle à gâteau son cupcake qui semble encore être son préféré après tout ce temps. En même temps, je ne peux m'empêcher de lui poser des tas de questions.

- Mais pourquoi est-ce qu'on t'a fait passé pour mort ici? Et qu'as-tu fait tout ce temps?! Franchement, j'ai l'impression de voir un fantôme là, désolée, Jésus et tout, pas mon truc.

Et c'est clair que les monstres et autres bestioles paranormales, ça, c'est mon délire. Mais clairement, Selwyn n'est rien de tout cela. Il est juste revenu, bien vivant. Je rigole avec lui encore quand nous évoquons sa fidélité exemplaire à l'ouverture de la pâtisserie. Je lui tends d'ailleurs son cupcake en disant:

- Cadeau de la maison! Je te fais une carte de fidélité? La tienne n'est plus valable aha!

Puis, il me propose que nous partagions un cupcake. D'un air coupable, je regarde dans la rue pour guetter l'arrivée de potentiels futurs clients.

- Je ne devrais pas tu sais, c'est l'heure de travailler pour moi.. Mais bon, c'est pas toujours qu'un vieil ami ressuscite de nulle part.

Je sais qu'à cette heure-ci, la pâtisserie est plutôt calme alors je ne prends pas trop de risque en passant derrière mon comptoir pour me retrouver du côté de la clientèle.

- Est-ce que tu veux un café avec ça? Et je pense que tu as plein de choses à me raconter! Tu as retrouvé ta famille? Et ta chérie de l'époque? Raconte!!!

Et voilà Amanda la gossip girl est de sortie, radar pour les ragots enclenché.

_________________
Call me Wanda

shut up, don't care and eat a cupcake !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t101-amanda-wheeler-call-me-wa
avatar


MESSAGES : 156
ARRIVEE LE : 15/05/2015
PSEUDO : Maddy
AVATAR : Sebastian Stan
CREDITS : ©
AGE : 28 ans
ETUDES/METIER : Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Mer 3 Juin - 19:20




Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?


Comment ça Jésus n'était pas son délire ? Pourtant Selwyn était persuadé d'être le fils de Dieu revenu d'entre les morts pour prêcher la bonne parole et la bonne conduite à adopter.. Ah mais non c'est vrai il n'était jamais mort ! Un fantôme ? C'était une première bien qu'il aurait aimé avoir des chaînes et tout le tralala pour effrayé ces pauvres mortels qui se tenaient souvent devant lui. Mais malheureusement là non plus il n'en était pas un. Il se demandait vraiment comment il allait aborder le sujet et il ne rentrerait sûrement pas dans les détails. Il ne voulait pas s'effondrer une énième fois et il s'était promis de raconter ça quand il serait près.

"Oh tu sais c'est une très longue histoire ma chère Dada, mais crois moi je préfère l'oublier".

Bah voilà c'était passé niquel. Il accepta en rigolant la carte de fidélité que sa vieille amie lui proposa et se gratta doucement la tête. Le pire c'est qu'il avait gardé l'ancienne, elle trônait fièrement dans un tiroir à lui.. dans son ancien appartement.. Bon il ne l'avait pas là.. mais il l'avait mentalement. Un café ? Oh ouais ça c'est une bonne idée ! Des choses à raconter il en avait ! Parce que ces dernières semaines avaient été vraiment riches en émotions. Il en avait appris des choses, et finalement c'était plutôt positif.

"Oh ma dada d'amour tu serais vraiment un ange de m'en faire un !"

Il attendit qu'elle prenne place en face de lui et la remercia pour le café. Il but une gorgée et prit un croc dans son cupcake avant d'en proposer à Dada. Tout le monde l'appelait Wanda mais lui il l'avait toujours appelée Dada. Il trouvait ça beaucoup plus mignon ! Il prit une grande inspiration et commença son récit.

"Tu sais je t'avais dit que je partais en mission pendant 6 mois en Syrie. Et on a.. eu des complications enfin bref on je suis resté là bas pendant.. Trois ans ? Puis il ont mit à peu près deux ans à me rapatrier parce que là aussi il y a eu des complications enfin bref ça non plus j'ai pas vraiment envie d'en parler." Il s'arrêta doucement. Il trouvait sa phrase plutôt bien faite. Il avait réussi à en dire assez mais pas trop. Il lui sourit doucement comme pour la rassurer et continua.
"Oui oui j'ai logé chez mes parents en rentrant pendant une semaine mais je pouvais plus les supporter. En fait je pense que je voulais simplement retrouver une vie normale et vivre chez ses parents à 28 ans ce n'est pas normal. Enfin j'imagine que tu comprends." Il se mordit légèrement la lèvre en abordant le thème de Freya et de sa fille.

"J'ai aussi retrouvé Freya.. j'ai eu un peu de mal, j'ai beaucoup pris sur moi, et elle aussi j'imagine mais je l'ai retrouvé. Ainsi que.. ma fille.."
AVENGEDINCHAINS

_________________
Gunslinger
Yeah, you've been alone
I've been gone for far too long
But with all that we've been through
After all this time I'm coming home to you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MESSAGES : 1642
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : jolly roger. (Flora)
DOUBLE COMPTE : Jasper & Clarence
AVATAR : dakota johnson
CREDITS : avatar - .liloo_59 | signature - anaëlle. | gifs - tumblr.
AGE : 25 ans
ETUDES/METIER : pâtissière spécialisée en cupcakes, gérante de Let them eat cake! et photographe d'investigation à ses heures perdues

MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Sam 6 Juin - 15:05

Je grimace parce que je crois que je compatis quand il m'annonce vouloir préférer oublier ce qu'il a vécu. Je ne peux me fier qu'aux films de guerre que je connais et j'imagine que la réalité doit être bien pire. Romantique dans l'âme et rêveur invétéré, je ne peux m'empêcher de dire:

- T'as vu le film Pearl Harbor? ça m'fait penser à cette histoire de ce mec qu'on croit tous morts et qui revient un jour. Sauf que sa copine est partie avec son meilleur pote. Alors du coup, c'est un peu galère pour la fille, elle est amoureuse des deux et tout ça... j'adore ce film, c'est beau...

Je soupire en repensant au film, triste d'ailleurs à cause de la vraie mort de l'autre héros à la fin. Je ris à son air si heureux quand il me remercie pour le café et je m'absente deux minutes le temps de nous faire nos deux cafés. Je reviens m'installer sur la petite table ronde avec lui et je l'écoute attentivement me parler de ses aventures, mais il reste vague.

- Wow, ça fait cinq ans ça, bha ouais, hein, ça fait vraiment longtemps, je débutais juste quand tu es parti en Syrie, avec Aries on se lançait tout juste. Le local était en location à l'époque et j'étais pas du touuuut propriétaire. Le patron était horrible, enfin bref, vas-y raconte!!!

Je mange mon cupcake comme je mangerai du pop-corn au cinéma en écoutant son histoire. Franchement, c'est bon de retrouver un vieux pote, c'est pas tous les jours qu'on vous annonce qu'en fait, une personne que vous appréciez n'est pas morte, bien vivante et se retrouve là, devant vous, un large sourire aux oreilles, en plus, et communicatif. Qu'est-ce qu'il m'a mis de bonne humeur!

- Ohhh c'est trop chou ça, retrouver sa chérie après tout ce temps! et alors? Elle t'a attendu? Oh mais attend! Quoi? Mais tu ne m'as jamais dit que t'avais une fille?!!!

Là, je me sens en suspense, comme lorsqu'il y a un gros cliffhanger dans ma série télévisée préférée. Je tends le bras pour lui préparer sa nouvelle carte de fidélité. Avec une telle histoire, c'est clair, il a intérêt à passer tous les jours pour me raconter.

- Oh mais ta fille quoi!? Oh mon dieu! et alors? ça te fait quoi? Et Freya dans tout ça? J'imagine si le fantôme de mon mec mort revenait.. enfin, fantôme, excuse-moi, mais faut se mettre à sa place aussi... Mais tu l'aimes toujours???

Amanda, keep calm. Mais quelle histoire...

- Franchement, tu devrais écrire un roman!

J'ouvre de grands yeux en étant convaincue de ma propre idée et je croque avec appétit dans mon cupcake.

_________________
Call me Wanda

shut up, don't care and eat a cupcake !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t101-amanda-wheeler-call-me-wa
avatar


MESSAGES : 156
ARRIVEE LE : 15/05/2015
PSEUDO : Maddy
AVATAR : Sebastian Stan
CREDITS : ©
AGE : 28 ans
ETUDES/METIER : Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   Mar 9 Juin - 14:48




Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?


Effectivement il avait vu Pearl Harbor et il espérait vraiment que ça se passe mieux. Du moins Freya était seul, et il comptait pas crever tout seul. C'est sûr qu'il n'était pas le seul à vivre ça et que ce ne serait malheureusement pas le dernier. Après il avait aussi maintenant une fille et était prêt à redémarrer sa nouvelle vie. Dada avait l'air accrochée à ses lèvres comme si il énonçait une épopée héroïque. Quoi que s'en était peut être une ? Après tout son histoire était assez belle et il espérait qu'elle se finirait bien. Selwyn regarda le regard brillant de Dada lorsqu'il évoqua Freya. Elle avait toujours eu ce côté romantique qui avait fait rire Selwyn. Il adorait écouter ses histoires de coeur et parfois ils restaient dans la boutique à parler et à se donner mutuellement des bons conseils. Il soupira doucement lorsqu'elle lui demanda si il avait attendu. Elle l'avait attendu peut être mais pour être franc il ne savait si elle ressentait toujours de l'amour pour lui. Enfin elle l'aimait toujours mais peut être plus de la même manière. Selwyn lui laissait du temps car elle en avait besoin et s'occupait de sa fille du mieux qu'il pouvait en lui donnant de l'amour. Il répondit à à Dada qui avait l'air de crever d'impatience.

"Je ne sais pas si elle m'a attendu mais du moins elle est célibataire. Tu sais je suis parti pendant cinq ans et elle me pensait mort, c'est un peu normal qu'elle ne m'ait pas sauté directement dessus. Elle m'a demandé de lui laisser du temps c'est donc ce que je fais.. Mais je suis tellement heureux de l'avoir retrouvé ! " Il reprit doucement son souffle avec de croquer dans son cupcake avant de lui donner plus d'explications sur sa paternité.
"En fait elle a apprit sa grossesse un peu après que je sois parti et elle comptait me l'annoncer le jour de mon retour.. donc je l'ai apprit en début de semaine. Et bien sûr que je l'aime toujours, ça fait un peu histoire à l'eau de rose dit comme ça.. mais c'est grâce à elle que je suis là."

Il rit doucement lorsqu'elle lui dit qu'il devrait écrire un roman. C'est vrai qu'il y avait de quoi faire mais bon il préférait garder son histoire pour lui. Mais assez parlé de lui il reprit donc ses questions.

"Et toi Dada, au niveau coeur ?"


AVENGEDINCHAINS

_________________
Gunslinger
Yeah, you've been alone
I've been gone for far too long
But with all that we've been through
After all this time I'm coming home to you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi de meilleur qu'un Cupcake violet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRYSTAL COVE :: LA VILLE :: crystal cove outing :: let them eat cake!-