Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mystère n°2: le fantôme de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloha Garcia

Aloha Garcia

MESSAGES : 29
ARRIVEE LE : 04/03/2015
PSEUDO : staff de crystal cove
AVATAR : victoria raemy
CREDITS : (c) sugar slaughter

mystère n°2: le fantôme de glace _
MessageSujet: mystère n°2: le fantôme de glace   mystère n°2: le fantôme de glace EmptySam 9 Mai - 14:38

Aloha est de bonne humeur malgré les événements survenus il y a quelques jours. Elle est déterminée à aider les habitants de la ville à faire la lumière sur ce qu'il s'est passé. « Bonjour, il est huit heures du matin et vous êtes sur k-ghoul radio, la radio de Crystal Cove ! » Cela fait désormais trois jours que la nouvelle circule : le dévoué et généreux Dylan Stevens et ses plans ont disparu, enlevés sous les yeux choqués de ses invités. Comme à son habitude, Aloha s'est intéressée à ce monstre de glace à l'allure fantomatique et a décidé d'inviter ses suspects dans son émission pour le démasquer. « C'était le tube du mois ! Maintenant accueillons notre invitée du jour. » Une jeune femme blonde décolorée aux talons de trente centimètres s'assoit en en face de la présentatrice qui la fixe avec circonspection, droit comme un I. Aloha lui fait signe de parler. « Bonjour à tous ! Je m'appelle Lauren Christensen et je vous remercie de m'avoir invitée dans votre émission. » « Enchantée Lauren, et merci à vous. » La présentatrice n'est pas dupe à ces politesses faussement courtoises. « Dites nous, quels étaient vos rapports avec la victime de cet enlèvement, Dylan ? » Elle se tortille sur sa chaise, visiblement mal à l'aise. « J'étais sa fiancée, mais je ne le voyais plus trop depuis quelques mois. Même quand on était ensemble, il préférait s'occuper de ses jouets et de ces gosses démunis. » Son ton est amer, presque réprobateur. « Enfin je veux dire, c'est bien, il en faut ! Mais j'ai besoin d'un homme présent dans ma vie alors j'ai annulé le mariage. » Bien rattrapé, pense Aloha tandis que son invitée élargit ses lèvres dans un grand sourire bienveillant. Les auditeurs risqueraient de la prendre pour une pimbêche qui ne se soucie pas des enfants en difficulté. « Je vois ... et vous êtes désormais célibataire ? » Elle semble hésiter, comme si elle craignait que ce ne soit une question piège. « Oui, rien de sérieux. » « Et que faites vous dans la vie Mademoiselle Christensen ? » « Je n'ai pas d'emploi pour le moment, mais je m'occupe très bien ! » « En faisant quoi par exemple ? » « Je fais beaucoup de shopping, j'adore ça ! Et puis passer du temps avec mes amis, notamment Esther la soeur de Dylan. Nous allons à des cours de peinture ensemble, c'est très distrayant. » Aloha se doute bien qu'elle peut profiter de la vie, étant donné son compte en banque bien rempli. « Effectivement, vous vous faites plaisir. » Elle parle désormais d'une voix enjouée et se montre très souriante. Visiblement parler d'Esther et de ses nouvelles paires de chaussures la rend heureuse. Aloha s'avance sur la table en plissant ses petits yeux. « En ce qui concerne la soirée de charité, étiez vous invitée ? » « Bien sûr ! C'est Esther qui m'a demandée de venir, mais j'ai crevé un pneu et j'ai dû attendre la dépanneuse ... » « Vous n'avez donc pas vu ce qu'il s'est passé ? » « Malheureusement non, lorsque je suis arrivée la police était déjà sur les lieux et cela m'a fait une telle frayeur ! » « Bien entendu, je ne peux qu'imaginer. » Aloha hausse l'un de ses sourcils parfaitement épilée avant de reprendre. « C'est tout pour aujourd'hui, retrouvons maintenant le tube du mois prochain ! » Aloha remercie son invitée avant de retourner son poste de radio, prête à accueillir un nouvel invité demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha Garcia

Aloha Garcia

MESSAGES : 29
ARRIVEE LE : 04/03/2015
PSEUDO : staff de crystal cove
AVATAR : victoria raemy
CREDITS : (c) sugar slaughter

mystère n°2: le fantôme de glace _
MessageSujet: Re: mystère n°2: le fantôme de glace   mystère n°2: le fantôme de glace EmptyDim 10 Mai - 14:35

Une nouvelle journée commence à Crystal Cove, une autre sans nouvelles du disparu. Aloha prend place devant son micro pour lancer la première chanson de son émission. « Bonjour, il est huit heures du matin et vous êtes sur k-ghoul radio, la radio de Crystal Cove ! » Les habitants commencent à être inquiets et les services de police s'affèrent autour de la scène de crime. Plusieurs suspects ont déjà été interrogés, mais aucun n'a été retenu au poste. Aloha en est certaine, l'un d'entre eux se trouve parmi sa liste d'invités de cette semaine « C'était le nouveau tube de Marrons Glacés, le groupe natif de Crystal Cove. Maintenant, je vous présente notre invitée du jour. » Une demoiselle pénètre dans la pièce en sautillant, faisant valser sa longue chevelure dorée avant de sourire à Aloha de toutes ses dents. Ses deux yeux vifs se posent sur le micro devant elle, et elle s'installe sur le tabouret qu'elle a fait changer par le personnel car elle le trouvait trop inconfortable. Elle prend alors la parole sans attendre un signe de la présentatrice. « Bonjour ! Je m'appelle Esther Stevens et je suis la petite soeur de Dylan. » Aloha semble mécontente de cette prise de parole non autorisée, mais ne laisse rien paraître. « Enchantée Esther, vous êtes donc la cadette de Dylan. Avez-vous une bonne relation avec lui ? » Aloha l'interroge directement sur le point sensible, ayant entendu des rumeurs qui la décrivaient comme une petite peste capricieuse. « Evidemment, qu'insinuez-vous ? Mon frère m'adore ! Bien sûr il a plein de choses à faire et il n'est pas souvent à la maison pour s'occuper de moi, et ça m'attriste vraiment. » La jeune fille se renferme un instant, les larmes au bord des yeux. C'est déjà la deuxième fois que Dylan est dépeint comme un homme peu présent. « Mais c'est un business man ! On se chamaille parfois comme tous les frères et soeurs, rien d'anormal là-dedans. » Puis elle croise les bras sur sa poitrine comme pour clore la question. « Rien d'anormal évidemment. » Aloha ironise légèrement, mais la blonde ne semble pas s'en rendre compte. « Et vous, à quoi vous destinez vous ? » « Je poursuis des études dans le domaine des sciences. Je suis très intelligente vous savez, j'ai un parcours scolaire brillant ! » Aloha n'en doute pas, mais trouve cela un peu prétentieux de le faire remarquer à la radio. Encore une petite fille pourrie gâtée. « Et en dehors de ça, vous avez des hobbies je crois ? » « Je suis une peintre. Enfin je prends des cours mais je m'améliore beaucoup. Et puis je pratique le fitness également, pour entretenir mon corps, il ne faut pas négliger cet aspect. » Elle met sa poitrine en avant comme si les auditeurs pouvait la voir, et Aloha songe qu'elle doit être assez difficile à supporter au quotidien même si elle doit reconnaître que ses efforts physique ont porté ses fruits sur sa musculature. Heureusement, elle sera bientôt hors de son plateau. Elle ne parle même pas de son amie Lauren qui pourtant l'a citée à de nombreuses reprises. « C'est étrange, mais vous n'avez pas l'air très affectée par la disparition de votre frère. » La présentatrice tente de la déstabiliser, et la jeune fille semble très contrariée par cette question. « Comment pouvez-vous vous permettre de dire une telle chose, je suis effondrée ! Vous voulez me voir pleurer, c'est ça ? D'ailleurs je demande à son ravisseur de me le rendre, s'il vous plaît, mon frère ne mérite pas ça. » Elle commence à renifler près du micro, aussi Aloha essaie de rendre le dessus pour éviter un débordement. « Excusez-moi, ce n'était pas très professionnel. Pouvez-vous plutôt m'indiquer si vous avez un petit ami ? » Esther arrête subitement de sangloter, mais continue de fusiller Aloha du regard. « Non je n'en ai pas, aucun homme ne peut arriver à la cheville de mon frère ! » Visiblement, elle est très éprise de son aîné, c'est touchant de le constater. « Vous paraissez beaucoup l'aimer. J'imagine que vous étiez à sa soirée de charité ? » « Bien sûr, j'étais là pour le soutenir » « Vous avez donc tout vu ? » La petite se mordille la lèvre en se reculant sur son siège, les yeux rivés sur le sol. « Non ... J'étais allée voir les nouveautés dans l'arrière boutique, mon frère m'avait dit qu'il me rejoindrait mais il n'est jamais venu. » « Je vous remercie pour votre témoignage, ce sera tout pour aujourd'hui ! On se retrouve demain pour un nouvel invité. » Aloha coupe son micro pour saluer la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha Garcia

Aloha Garcia

MESSAGES : 29
ARRIVEE LE : 04/03/2015
PSEUDO : staff de crystal cove
AVATAR : victoria raemy
CREDITS : (c) sugar slaughter

mystère n°2: le fantôme de glace _
MessageSujet: Re: mystère n°2: le fantôme de glace   mystère n°2: le fantôme de glace EmptyLun 11 Mai - 15:58

Les jours passent et les habitants de Crystal Cove n'ont toujours pas de nouvelles de Dylan. Il est au centre de toutes les conversations, et chacun y va de son hypothèse. Aloha aussi, aura bientôt la sienne. « Bonjour, il est huit heures du matin et vous êtes sur k-ghoul radio, la radio de Crystal Cove ! » Elle étudie ses fiches du jour, ses yeux parcourant les interviews déjà pratiquées. Il lui en faut davantage pour se faire son idée, et elle compte bien interroger ses autres suspects pour clôturer la semaine en beauté. « C'était le premier tube du groupe de mon cousin, Riri et les renards. Place maintenant à un invité très spécial. » Un jeune homme qui approche la trentaine s'installe devant sur le tabouret, tout sourire. Habillé d'un t-shirt Iron Man et d'un short de plage, il affiche la plus parfaite décontraction. Il joue un instant avec le micro placé devant lui, jusqu'à ce qu'Aloha réussisse à attirer son attention par un signe de la main lui signifiant qu'il peut se présenter aux auditeurs. « Oh excusez-moi. Bonjour, je suis Thomas Murray, mais tout le monde m'appelle Tommy. Je suis employé pour la société de jouets de Dylan. » Aloha le coupe alors qu'il s'apprête à ajouter autre chose, bien décidée à mener l'interview. « Enchantée Tommy. Quel genre de patron est Dylan ? » Elle aimerait surtout savoir s'il est aussi absent au boulot qu'avec ses proches, ou si au contraire il s'investit beaucoup dans son travail comme il semble le faire croire avec ses soirées caritatives. « On ne peut pas rêver mieux ! Vraiment, je n'avais pas un CV très glorieux et un passé un peu douteux ... Mais Dylan m'a laissé ma chance, et c'est le boulot PARFAIT pour moi. Tous ces jouets, je les adore ! Même si je passe parfois un peu trop de temps à les essayer, mais c'est plus fort que moi. C'est tellement amusant. Et puis Dylan est très compréhensif, il a le coeur sur la main. D'ailleurs c'est mon meilleur ami vous savez, et ... » « D'accord je crois avoir saisi quel genre d'homme il est, je vous remercie pour vos explications très détaillées. » On l'a prévenue que son invité est du genre bavard, mais là il bat des records. Aloha veille bien à ne pas se laisser marcher sur les pieds. « Et en dehors du travail, vous avez des passions ? Peut-être un sport en particulier ? » Le jeune homme s'esclaffe au micro. « Du sport ? Non vraiment, ce n'est pas fait pour moi ... Je suis un peu un flemmard et puis je ne suis pas très doué. Je tape parfois la balle au ping-pong, ça ne demande pas trop d'efforts, ahah. Enfin je me dépense avec mon groupe de rock ! Je peux vous laisser une maquette si vous voulez, en passant. Je vous jure on tue tout. Moi c'est plutôt la batterie, tatatata.» Il est parti dans ses délires le garçons, aussi Aloha décide de remettre la conversation sur les bons rails. « Vous êtes plutôt un artiste alors. Et vous avez réussi à attirer quelqu'un avec votre côté musicien ? » « A part mon chien vous voulez dire ? Pas grand monde non, on me reproche souvent d'être immature. Mais bon, ça me laisse plus de temps pour sortir avec mes amis, comme Dylan même si parfois il a du mal à se décoincer. » Visiblement le disparu est un vrai bourreau de travail, investi à 100% dans sa société. « J'imagine que vous étiez présent à la soirée, étant donné que c'est votre société qui en était l'organisatrice ? » Tommy semble un peu gêné l'espace d'une seconde, mais se reprend rapidement. « J'ai même beaucoup participé à son élaboration. Dylan avait toujours son mot à dire mais après tout c'est normal, c'est lui le patron. Cette volonté de tout contrôler peut être un peu emmerdante parfois mais c'est un défaut que je pardonne volontiers. On a tous nos trucs. Mais ce soir là j'avais une répétition avec mon groupe qui s'est finie plus tard que prévu. » Comme par hasard. « Je vois, donc vous n'avez rien vu ? » Tommy secoue la tête de droite à gauche et semble sincèrement dépité. « Non, sinon j'aurais sans doute essayé de faire quelque chose pour l'en empêcher. Je me rends compte qu'il y a parfois plus important que la musique ... » Eh oui, sans doute. Mais c'est trop tard pour s'en rendre compte. Aloha s'avance vers son micro pour clore l'entretien. « Merci à vous pour être venu sur notre plateau, c'est tout pour aujourd'hui. A demain les amis, je compte sur vous ! » Aloha regarde son invité partir, dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha Garcia

Aloha Garcia

MESSAGES : 29
ARRIVEE LE : 04/03/2015
PSEUDO : staff de crystal cove
AVATAR : victoria raemy
CREDITS : (c) sugar slaughter

mystère n°2: le fantôme de glace _
MessageSujet: Re: mystère n°2: le fantôme de glace   mystère n°2: le fantôme de glace EmptyMar 12 Mai - 13:02

C'est déjà la fin de la semaine, mais Aloha n'est guère fatiguée. Elle est plutôt impatiente à l'idée d'entendre son dernier invité de la semaine. « Bonjour, il est huit heures du matin et vous êtes sur k-ghoul radio, la radio de Crystal Cove ! » L'enquête au sujet de la disparition de Dylan piétine. Les habitants ne reçoivent aucune nouvelle information depuis l'enlèvement, et certains parents préfèrent garder leur progéniture à la maison de crainte de la voir disparaître à son tour. « C'était le tube de la reformation du groupe des Chatons noyés, que vous pourrez retrouver en vente chez votre disquaire. » Un homme en costume bien repassé se présente face à Aloha, tiré à quatre épingles. Chaussures cirées, montre de valeur, cravate et cheveux roux plaqués en arrière. Il n'esquisse pas le moindre sourire et s'assoit bien droit avant de lier ses mains devant le micro. Il en impose, et n'a pas l'air très sympathique. Il attend cependant courtoisement que la présentatrice lui indique de s'introduire. « Bonjour. Je suis Daniel Barter, le collaborateur de Dylan et PDG de l'entreprise. » Aloha espère qu'elle arrivera à le faire parler, car il est réputé pour être avare en paroles. « Enchantée Daniel. Vous qui êtes le collaborateur de Dylan, vous devez bien le connaître. Comment le décririez-vous ? » Aloha essaie d'en savoir plus son son sentiment à l'égard de la personnalité du disparu, décrit par tous comme quelqu'un de peu démonstratif. « Dylan est un garçon un peu rêveur concernant ses motivations, mais sincère. Il est très sérieux et investi dans son travail et c'est l'essentiel. Il se lie juste parfois avec les mauvaises personnes, qui sont un frein pour lui. » Visiblement il est assez bavard, l'interview commence bien pour Aloha. Mais il ne va pas jusqu'au bout de ses mots, puisqu'il ne paraît pas enclin à la dénonciation. Elle tente donc de le pousser à parler. « A qui faites vous allusion exactement ? » Quelques secondes s'écoulent, apparemment le PDG hésite. Mais il reprend finalement la parole. « Tommy, l'un de nos employés par exemple. Je n'étais pas d'accord avec son recrutement, mais c'est un vieil ami de Dylan alors ... Ce garçon n'est pas très compétent et ne pense qu'à s'amuser et jouer de la musique. Quant à sa soeur, elle est parfois très envahissante mais on ne choisit pas sa famille. » Daniel ne semble pas chérir les proches du jeune homme, il les perçoit comme des boulets qui l'empêchent d'avancer et plombent leur entreprise. « Effectivement je comprends, mais n'y a-t-il pas plus important que le travail dans la vie ? » Passer du temps avec ses amis, sa famille, est aussi quelque chose qui doit être entretenu. « Quand il est aussi gratifiant, pas besoin de plus. Mais Dylan sait aussi se détendre quand il le faut. » C'est bien la première fois que la présentatrice entend cela au sujet du garçon, mais il n'a de toute évidence pas l'intention d'en dire plus. Encore une fois, Aloha va devoir lui tirer les vers du nez. Elle se penche en avant, s'appuyant sur ses coudes, intéressée. « Ah oui, de quelle façon ? » « Nous allons souvent jouer au golf ensemble. » Ils se distraient donc sur le gazon, mais en dehors de cette activité les deux hommes passent leur vie à travailler sur leur société. « Très bien, ça me semble distrayant. Vous étiez donc évidemment à la soirée de charité ? » « Evidemment, c'est une bonne publicité pour l'entreprise. » Encore une fois, il se montre peu loquace et Aloha doit s'y reprendre pour obtenir plus d'informations. « Alors vous avez assisté à l'enlèvement de Dylan ? » « Non, j'étais en train de chercher de nouveaux plans à montrer à de potentiels investisseurs dans une autre pièce. » Décidément, aucun de ses suspects n'a un alibi en béton. « Eh bien je crois que l'on va s'arrêter là, merci Daniel d'avoir pris le temps de nous accorder cette interview ! Ce sera tout pour cette semaine les amis, en espérant vous avoir aidé à éclaircir cette sombre affaire. » En tout cas elle, a sa petite idée sur l'identité du coupable ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloha Garcia

Aloha Garcia

MESSAGES : 29
ARRIVEE LE : 04/03/2015
PSEUDO : staff de crystal cove
AVATAR : victoria raemy
CREDITS : (c) sugar slaughter

mystère n°2: le fantôme de glace _
MessageSujet: Re: mystère n°2: le fantôme de glace   mystère n°2: le fantôme de glace EmptyJeu 14 Mai - 3:00

Cela fait désormais plus d'une semaine qu'Aloha reçoit ses invités pour éclaircir l'affaire de celui que les journaux désigne désormais sous le pseudonyme de "fantôme de glace". En parallèle, elle a contacté ses diverses sources afin de pouvoir détenir de nouvelles informations. Elle a réussi à rassembler quelques trouvailles qu'elle compte bien partager avec ses fidèles auditeurs. « Bonjour il est huit heures du matin et vous êtes sur k-ghoul radio, la radio de Crystal Cove ! » Comme à son habitude, elle entretient le suspense grâce à quelques secondes de silence, toute excitée à l'idée d'annoncer la suite. « Il y a quelques jours notre cher Dylan Stevens, propriétaire d'un magasin de jouets, a été enlevé pendant un gala de charité qu'il organisait par une sorte de fantôme de glace. Celui-ci s'est aussi emparé de plans qui coûtaient une fortune, et depuis l'enlèvement la police gardait le silence. » Aloha se pince la lèvre, retournant ses fiches pour pouvoir consulter la première. « Mais selon mes sources, les services du shérif ont trouvé des éléments intéressants. » Rigoureuse, elle préfère commencer par les faits constatés par les autorités compétentes, avant d'énoncer les renseignements plus hypothétiques. « Ils ont d'abord déniché des traces translucides bleues sur la scène de crime, ainsi que du talc souvent utilisé par les sportifs, à côté des bouts de verre éparpillés autour de la fenêtre brisée par laquelle s'est échappée le ravisseur. » Elle change de feuille avant de poursuivre. « Mais ce n'est pas tout, car certains détails n'ont pas été révélés par mes invités lors de leurs interviews respectives, alors même qu'ils auraient pu en profiter pour éclaircir les choses. » Encore une fois, les personnes qu'elle avait fait venir dans son émission n'avaient pas été honnêtes, et cela révélait sans doute leur implication dans cette histoire. « Tommy Murray, l'employé peu apprécié par le collaborateur de Dylan, s'est disputé avec ce dernier peu avant les faits. Le patron a en effet refusé de laisser son ami prendre des vacances afin de partir en tournée avec son groupe de musique. » Aloha a bien senti qu'il s'était montré un peu hésitant sur la fin, évoquant la musique avec aigreur. C'est à cause de cela que la dispute avait éclaté. « Le jeune homme disparu aurait aussi payé plusieurs personnes afin de distraire sa soeur pour éviter qu'elle vienne l'embêter à longueur de journée, surtout au travail. » Dylan n'est de toute évidence pas un ange, et Aloha juge que ses méthodes laissent sérieusement à désirer. Surtout que sa soeur avait fait preuve de beaucoup d'attachement à son égard. Enfin, elle peut comprendre qu'il ait besoin d'air à côté d'un tel caractère. « Enfin, Lauren Christensen, l'ex de Dylan, a été entendue par les employée du magasin en train de hurler une semaine plus tôt, reprochant à Dylan de ne pas passer plus de temps en compagnie de sa soeur et de reproduire les mêmes erreurs qu'avec elle. » Cela n'étonne pas du tout la présentatrice, car Lauren avait eu l'air de tenir énormément à la jeune soeur de Dylan, sans doute rapprochées par l'abandon que leur faisait vivre le disparu. « Concernant Daniel Barter, rien ne semble perturber son amitié avec son collaborateur, si ce n'est ses réticences à l'égard de son entourage. Espérons désormais que le coupable sera rapidement démasqué et arrêté par les hommes du shérif pour que nous puissions à nouveau dormir sur nos deux oreilles ! » Les auditeurs avaient-ils pu trouver le responsable grâce à l'aide de ces indices ? Probablement ... En tout cas au sein de la police, ça commençait à s'agiter sérieusement.

Citation :
Si vous pensez savoir qui est le coupable il vous suffit d'envoyer un MP au compte Crystal Cove avec le nom de ce dernier ainsi qu'une brève explication de comment vous en êtes venus à cette conclusion, c'est à dire quels indices vous ont mis sur la voie et pourquoi. Si vous avez visé juste, vous gagnerez 200 points et vous pourrez peut-être devenir un des membres du mois, si vous avez le bon coupable mais qu'en réalité votre raisonnement est faux et que vous l'avez donc désigné par "chance", vous n'aurez que la moitié des points soit 100 points.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mystère n°2: le fantôme de glace _
MessageSujet: Re: mystère n°2: le fantôme de glace   mystère n°2: le fantôme de glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mystère n°2: le fantôme de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRYSTAL COVE :: LES COMMUNICATIONS :: k-ghoul-