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 intrigue n°2: l'ouverture du musée

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MessageSujet: intrigue n°2: l'ouverture du musée   Jeu 7 Mai - 14:40

INTRIGUE N°2 : l'ouverture du musee
don't be afraid



Chez habitant de Crystal Cove, aujourd'hui est un jour spécial !

La nouvelle maire marque une fois de plus le coup en inaugurant le nouveau musée de sa ville. Le spook museum, en construction depuis plusieurs mois, abrite une étrange collection. En effet, elle regroupe tous les costumes des monstres qui ont sévi à Crystal Cove, ainsi que les histoires de chacun inscrites sur des panneaux d'information. Des jeux de pistes sont parfois proposés, ainsi que la fameuse visite de l'horreur qui contient des surprises pour effrayer les visiteurs. De plus, certains monstres sont mécanisés, rendant les costumes plus vrais que nature ! Attention à ne pas vous perdre dans les couloirs sombres, vous risqueriez de tomber sur l'un des gardiens déguisés et volontairement effrayants qui vous pointerait une mauvaise direction pour vous piéger ... Afin d'accompagner cette ouverture, la maire a décidé d'organiser plusieurs événements histoire de booster la publicité et d'attirer les visiteurs.
Tenez-vous prêts, les festivités vont bientôt débuter.

HS : vous pouvez accéder à cette nouvelle partie en cliquant ici
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MessageSujet: Re: intrigue n°2: l'ouverture du musée   Dim 7 Juin - 14:51

INTRIGUE N°2 : le cours de sculpture
doigts de fée



Mesdames et Messieurs, bienvenue au cours de sculpture de Crystal Cove !

Pour inaugurer le musée et lui faire un peu de publicité, la nouvelle Maire a décidé d'organiser un cours de scultpure à l'intérieur même du musée. Celui-ci est bien entendu gratuit afin d'attirer le plus de participants possibles. Ces derniers devront donc se rendre dans la pièce centrale aménagée spécialement pour l'occasion, et choisir l'un des monstres qui les entourent afin de le reproduire dans l'argile. Tout le matériel est mis à disposition, ainsi qu'une vidéo explicative qui repasse en boucle. Des livres sont distribués pour mieux pouvoir suivre les étapes à son rythme, et une immense bâche recouvre le sol pour éviter de salir le nouveau musée. Les habitants peuvent rentrer chez eux avec leur création s'ils le souhaitent, histoire d'égayer leur salon avec une magnifique sculpture de monstre !

NOTE : il vous est donc possible de participer à cet évènement de diverses façons : en tant que participant du cours de sculpture ou membre de la sécurité qui surveille le bon déroulement du cours. Les réponses courtes sont à privilégier pour faire avancer le sujet rapidement.
Pour pimenter le jeu, nous avons mis en place une liste d’actions à réaliser par votre personnage afin de gagner des points. Bien sûr, chacun ne pourra exécuter chaque action qu’une seule fois. Pour nous faciliter la tâche, merci de mettre vos actions en gras. En cas d’oubli, n’hésitez pas à nous envoyer un MP à la fin de l’évènement.
Et le plus important, amusez-vous bien !    

Citation :

• envoyer de l'argile sur un participant + 5 points
• toucher l'un des monstres en dépit du panneau d'interdiction + 5 points
• rabaisser la sculpture d'un autre verbalement + 5 points
• détruire la sculpture d'un autre + 10 points
• finir sa sculpture + 10 points
• s'étaler de l'argile dessus parce que c'est bon pour la peau + 10 points
• casser quelque chose en essayant de réaliser sa sculpture + 10 points

EVENEMENT : la fuite de monstres
say hello

Certains participants sont absorbés par la création de leur sculpture, tandis que d'autres préfèrent découvrir les monstres et leur histoire en avant-première. L'ambiance est bonne et les rires se font entendre alors que l'argile commence à prendre forme. Mais un bruit assourdissant provenant d'une pièce adjacente glace le sang, fait sursauter les plus peureux. Au milieu du cours, un épouvantail géant mécanisé faisant partie du musée s'est échappé de sa position et se dirige tout droit vers les participants, menaçant, agitant la fourche fichée dans la paille de sa main. Il pousse des grognements effrayants et est suivi de près par un lézard vert qui agite sa queue dans les airs. Pas la peine de chercher une sortie, elles ont été bloquées de l'extérieur.
Serez-vous un héros qui cherche à les combattre, un peureux trop occupé à chercher une cachette sûre, ou un adorateur de votre sculpture horrifié à l'idée que votre création puisse être piétinée ?

RAPPEL : Les réponses courtes sont à privilégier pour faire avancer le sujet rapidement.
Pour pimenter le jeu, nous avons mis en place une liste d’actions à réaliser par votre personnage afin de gagner des points. Bien sûr, chacun ne pourra exécuter chaque action qu’une seule fois. Pour nous faciliter la tâche, merci de mettre vos actions en gras. En cas d’oubli, n’hésitez pas à nous envoyer un MP à la fin de l’évènement.

Citation :

• aller se planquer + 5 points
• se couvrir d'argile et se figer pour se faire passer pour une statue + 5 points
• s'évanouir + 10 points
• lancer la sculpture d'un autre sur l'un des monstres + 10 points
• essayer d'ouvrir la porte de sortie fermée de l'extérieur avec violence + 10 points
• combattre l'un des monstres à mains nues + 15 points

CLoTURE : petits malins
souriez, vous êtes filmés

Les monstres se figent subitement, le calme revient dans la pièce et les sorties de secours s'ouvrent comme par magie. La police de Crystal Cove vient secourir les participants, ayant reçu un appel d'urgence de la part de l'un d'entre eux. Ils viennent d'arrêtez deux étudiants en informatique qui se sont amusés à pirater la robotisation des monstres pour les transformer en jouets. Ils ont enfermé les participants à l'intérieur de la pièce centrale après avoir installé une caméra, histoire de filmer leur oeuvre.
Vous pouvez maintenant rentrer chez vous en tout sécurité et récupérer vos créations, si elles sont encore en un seul morceau ...
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MessageSujet: Re: intrigue n°2: l'ouverture du musée   Dim 7 Juin - 14:53

INTRIGUE N°2 : la soiree deguisee
freak show



Mesdames et Messieurs, bienvenue à la soirée déguisée de Crystal Cove !

Pour inaugurer le musée et lui faire un peu de publicité, la nouvelle Maire a décidé d'organiser une soirée déguisée dont le thème reprend celui de la nouvelle attraction de la ville : les monstres. Lézard géant, épouvantail terrifiant, bestiole extra-terrestre aux griffes acérées, vous devrez incarner une créature à l'image de celle qui ont sévi à Crystal Cove. Le déguisement est obligatoire, alors faites au moins semblant de vous parer d'un accessoire extravagant ou l'entrée risque de vous être refusée. C'est d'ailleurs dans votre intérêt, puisqu'un concours de costumes a lieu et le gagnant se verra attribuer un prix intéressant. La soirée se tient dans l'un des manoirs de la ville, une bâtisse aux allures sombres et inquiétantes décorée pour l'occasion. Toiles d'araignée, musique d'ambiance effrayante, tableaux animés, chaudrons remplis de ponch et cris hurlés de temps en temps par des haut-parleurs, tout a été fait pour recréer une ambiance d'épouvante. Deux étages sont ouverts au public, ainsi qu'une partie du sous-sol où des chaînes et des vieux coffres en bois vous accueillent.

NOTE : il vous est donc possible de participer à cet évènement de diverses façons : en tant que participant déguisé ou organisateur de la soirée (membre de la sécurité, du service, soutien technique). Les réponses courtes sont à privilégier pour faire avancer le sujet rapidement.
Le personnage ayant le meilleur costume se verra attribuer un gain de points.
Pour pimenter le jeu, nous avons mis en place une liste d’actions à réaliser par votre personnage afin de gagner des points. Bien sûr, chacun ne pourra exécuter chaque action qu’une seule fois. Pour nous faciliter la tâche, merci de mettre vos actions en gras. En cas d’oubli, n’hésitez pas à nous envoyer un MP à la fin de l’évènement.
Et le plus important, amusez-vous bien ! :isak:

Citation :

• abîmer le costume d'un concurrent + 5 points
• cracher dans le chaudron de ponch + 5 points
• enfermer quelqu'un dans une salle (en plaçant une chaise sous la poignée par exemple, soyez ingénieux) + 10 points
• effrayer quelqu'un + 10 points
• changer la playlist pour mettre une chanson ridicule + 10 points
• faire semblant d'être mort pour effrayer les gens + 10 points

EVENEMENT : le tremblement de terre
tous aux abris

La fête bat son plein. Les plus enhardis visitent les recoins du manoir tandis que d'autres pavanent fièrement avec leur costume en espérant gagner le prix. L'ambiance est au plus haut lorsque soudain, le sol se met à trembler. Les lustres vibrent, les ingrédients s'éparpillent sur le plancher, une latte craque même sous les pieds des habitants. Tout ceci n'est qu'une vaste mascarade organisée pour effrayer les invités qui ne le savent pas et commencent à se livrer à la panique.
Alors, serez-vous du genre à sauter sous une table pour vous protéger, rester de marbre, tétanisé, ou percerez vous à jour la blague en conservant votre calme ?

RAPPEL : Les réponses courtes sont à privilégier pour faire avancer le sujet rapidement.
Pour pimenter le jeu, nous avons mis en place une liste d’actions à réaliser par votre personnage afin de gagner des points. Bien sûr, chacun ne pourra exécuter chaque action qu’une seule fois. Pour nous faciliter la tâche, merci de mettre vos actions en gras. En cas d’oubli, n’hésitez pas à nous envoyer un MP à la fin de l’évènement.

Citation :

• hurler dans les oreilles de quelqu'un + 5 points
• suggérer une raison loufoque au séisme (atterrissage d'une soucoupe volante, roi des enfers qui s'énerve, demeure en fait volante qui se détache du sol ...) + 5 points
• se prendre le pied dans un trou du plancher + 10 points
• se coucher par terre en pleurnichant + 10 points
• s'enfuir par une fenêtre + 10 points
• voler le trophée réservé au gagnant du concours et essayer de se tirer + 15 points

CLOTURE : coup monte
de l'humour sarcastique, ironique ou grinçant, il est des moments où il faut savoir rire de tout !

Le calme revient petit à petit et le sol arrête définitivement de trembler. Un rire s'élève dans le haut-parleur pour signaler aux fêtards qu'il s'agit d'une vaste farce et que le plancher est en réalité mécanisé. Aucun tremblement de terre n'a secoué Cystal Cove, seulement les pauvres invités de cette soirée très particulière.
Certains continuent de faire la fête, mais d'autres préfèrent rentrer chez eux, pas du tout amusés par cette plaisanterie de mauvais goût.

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intrigue n°2: l'ouverture du musée

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