Partagez | 
 

 Think before you speak. Read before you think. (elliott)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


MESSAGES : 530
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : Twister (Faustine)
DOUBLE COMPTE : Elias le badass
AVATAR : Emma Roberts
CREDITS : chuu aka Elliott la plus belle <3
AGE : vingt-deux ans
ETUDES/METIER : étudiante en sciences politiques pour devenir journaliste

MessageSujet: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   Mar 21 Avr - 23:04

Elliott & Jill
Think before you speak. Read before you think.

 

 
Si Jill n'était pas l'utilisatrice la plus fidèle de la bibliothèque, cela ne l'empêchait pas de s'y rendre de temps à autres car, malgré les nombreuses ressources d'internet, la jeune femme avait parfois besoin d'informations plus spécifiques à Crystal Cove par exemple mais surtout plus anciennes. Et dans ces moments là, elle était bien contente de l'existence de ces lieux où le silence régnait en maître. En plus, maintenant qu'elle avait fait la connaissance d'Elliott, une bibliothécaire, elle trouvait déjà plus sympa de s'y rendre. C'était quand même mieux que d'avoir affaire à un ermite qui vous lançait un regard noir dès que vous tourniez la page d'un livre.
Alors, son sac à la main et bien déterminée à trouver ce qu'il lui fallait pour son devoir, la Beauchamp poussa la lourde de porte de la bibliothèque, non sans quelques grincements indiquant la vieillesse de l'endroit. S'avançant dans l'entrée, elle tourna la tête vers la droite et constata qu'il n'y avait personne au bureau. Hum, sûrement occupés à ranger entre les rayons. Jill traversa plusieurs couloirs, parcourant les différents thèmes sans trouver celui qui l'intéressait. Bon à vrai dire, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait alors difficile de savoir où fouiller exactement. Et la grandeur du lieu ne faisait rien pour aider, surtout lorsqu'on ne faisait pas partie des habitués.
Tournant vers la droite, la jeune femme balada sa main sur l'étagère en sifflotant légèrement jusqu'à renverser un livre sans doute plus avancé que les autres. L'ouvrage tomba sur le sol dans un bruit sourd qui ne passait pas inaperçu vu le silence de mort qui régnait. "Eh merde..." La blonde fit volte-face pour ramasser ce qu'elle venait de faire tomber et remarqua en se redressant qu'elle n'était pas seule. "Tiens, salut Elliott." Elle sourit avant de remettre le livre en place et de s'avancer vers la jeune femme. "Râvie de voir qu'il y a donc quelqu'un dans cette bibliothèque."
© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t105-jill-i-m-a-good-girl-with
avatar


MESSAGES : 799
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : chuu (cora).
DOUBLE COMPTE : gemma, la fleuriste amnésique.
AVATAR : emma watson.
CREDITS : future mrs. payne.
AGE : vingt-cinq ans.
ETUDES/METIER : bibliothécaire.

MessageSujet: Re: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   Jeu 23 Avr - 10:35

Elliott arpentait les couloirs de la bibliothèque, ces couloirs qu'elle connaissait par cœur. Elle aimait l'ambiance qui régnait entre ces murs anciens, l'odeur de vieux livres qui flottait dans l'air. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait décidé de devenir bibliothécaire. A l'ère de la technologie et du progrès, de plus en plus de gens délaissaient les livres au profit de tablettes ou de liseuses, mais pas Elliott. Ces traces écrites, parfois même manuscrites, étaient l'héritage de toute une population et participer à sa conservation la remplissait de bonheur. La plupart des visiteurs de la bibliothèque venaient là pour étudier, mais certains partaient à la recherche de sources anciennes, comme s'ils partaient à l'aventure pour un monde inconnu. Dans ces moments-là, elle se faisait une joie de guider les curieux, n'hésitant jamais à suggérer un autre ouvrage qui pourrait les intéresser. Oui, ce métier était fait pour elle.

Poussant son chariot rempli de livres, Elliott se lança dans le rangement de ces ouvrages récemment rendus. Chacun retrouvait sa place, l'un après l'autre, sur les rayons qui les attendaient bien sagement. Elle entra dans une rangée pour découvrir la présence d'une de ses connaissances, ou devrait-elle dire amie? Jill Beauchamp, étudiante en sciences politiques et future journaliste, qui s'était imposée critique des écrits de la bibliothécaire. Avec un sourire, Elliott s'engagea dans le couloir et tressaillit lorsqu'elle vit la main de Jill effleurer un livre, qui commença sa chute avant de la terminer sur le sol. Son amie fit volte-face et se retrouva face à Elliott, apparemment surprise de la voir là. « Tiens, salut Elliott. » « Salut Jill! » répondit la jeune femme, toute souriante. Elle décida de ne pas faire de remarque à propos du livre, qui reposait désormais à nouveau sur son étagère et se concentra sur Jill qui s'approchait d'elle. « Ravie de voir qu'il y a donc quelqu'un dans cette bibliothèque. » Elliott étouffa un rire avant de continuer. « Toujours fidèle au poste. Est-ce que je peux t'être utile pour quelque chose? » demanda-t-elle en fixant son amie. Si elle était là, ce n'était certainement pas pour bavarder. Jill devait chercher quelque chose. « Je dois juste terminer de ranger ces livres, mais après ça je suis toute à toi pour t'aider à trouver ce que tu cherches. » termina-t-elle en désignant le chariot qui attendait au bout du couloir.

_________________
once upon a time.
après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. peut-être que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
(gif tumblr./code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t98-elliott-are-we-all-lost-st
avatar


MESSAGES : 530
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : Twister (Faustine)
DOUBLE COMPTE : Elias le badass
AVATAR : Emma Roberts
CREDITS : chuu aka Elliott la plus belle <3
AGE : vingt-deux ans
ETUDES/METIER : étudiante en sciences politiques pour devenir journaliste

MessageSujet: Re: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   Lun 4 Mai - 13:01

Elliott & Jill
Think before you speak. Read before you think.



La dernière remarque de Jill n'était pas bien méchante, disons juste que la jeune femme n'avait pas la langue dans sa poche, alors quand elle voulait dire quelque chose, elle ne réfléchissait même pas et le disait, sans se soucier que cela plaise ou non à ses interlocuteurs. Dans le cas présent, la Beauchamp voulait juste rappeler le fait qu'elle n'avait vu personne en entrant dans la bibliothèque et qu'Elliott était la seule personne qu'elle avait croisé jusqu'à maintenant. Elle savait que ces lieux étaient de plus en plus délaissés, mais peut-être pas à ce point. Enfin bref, de toute manière ça faisait plus sourire la Darrow qu'autre chose : tant mieux. Elle n'avait pas l'intention de la vexer mais si ça avait été le cas, la jeune femme l'aurait tout de suite vu. Elle sourit puis fit mine de réfléchir quand la bibliothécaire lui proposa son aide. Sauf que, Jill était plutôt du genre à se débrouiller par elle-même que d'accepter l'aide des autres. Mais dans ce cas, c'était un peu le métier de la jeune femme que de s'occuper des personnes à la recherche d'un livre en particulier. Donc on peut dire que ça ne comptait pas vraiment. "Hum... oui, à vrai dire j'aimerais avoir accès aux archives de la ville." Elle s'arrêta un instant, se doutant que sa requête pouvait être... assez spéciale.  "... mais je suppose que l'accès y est interdit, n'est-ce pas ?" En fait, c'était une question à double sens et qui voulait surtout dire "Emmène-moi s'il te plaît, je suis ton amie." mais ça, Elliott allait bien vite le comprendre, à moins que ce ne soit elle qui lui propose de l'y emmener. Ce qui était cool avec les études qu'elle faisait, c'est qu'elle pouvait utiliser la même excuse pour à peu près tout. Bon parfois, on l'envoyer balader, mais la Beauchamp de ne baissait jamais les bras, jamais. Elle trouvait toujours un moyen d'obtenir ce qu'elle voulait et c'était comme ça depuis toute petite. Quand Elliott lui annonça qu'elle devait d'abord ranger ces livres qui trônaient sur un chariot un peu plus loin, la blonde acquiesça simplement, avec un petit sourire mielleux. Pas de soucis, de toute manière elle avait son temps.
© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t105-jill-i-m-a-good-girl-with
avatar


MESSAGES : 799
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : chuu (cora).
DOUBLE COMPTE : gemma, la fleuriste amnésique.
AVATAR : emma watson.
CREDITS : future mrs. payne.
AGE : vingt-cinq ans.
ETUDES/METIER : bibliothécaire.

MessageSujet: Re: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   Jeu 7 Mai - 10:54

Les deux filles se connaissaient depuis un bon moment déjà. Elles s’étaient rencontrées dans le restaurant français de Crystal Cove, tenu par les parents d’Elliott. Ça lui faisait une amie avec qui elle pouvait pratiquer la langue de Molière. Jill était très directe, et la bibliothécaire appréciait ce trait de caractère qui ne faisait pas tourner en rond. C’est pourquoi elle ne put retenir un nouveau sourire lorsque l’étudiante évoqua les archives de la ville. Vraiment, elle n’y allait pas par quatre chemins. « Hum... oui, à vrai dire j'aimerais avoir accès aux archives de la ville …… mais je suppose que l'accès y est interdit, n'est-ce pas ? » Elliott secoua doucement la tête avant de lui répondre. « Ca dépend, une partie des archives est publique, mais certains documents ne sont pas accessibles sans un mot signé par la maire. » Elle fronça légèrement les sourcils, sachant Jill particulièrement curieuse. « Bon, attends-moi par ici, je vais ranger les livres et je reviens vers toi. On en reparlera alors. »

Comme convenu, Elliott reprit son chariot pour ranger les quelques bouquins restants. Une fois la tâche terminée, elle déposa l’objet près du comptoir des bibliothécaires et s’en retourna vers Jill. « Alors, de quoi aurais-tu besoin ? C’est pour tes cours ? » La question était plus rhétorique qu’autre chose, car elle savait que l’étudiante ne baisserait certainement pas les bras. Peut-être qu’Elliott finirait par céder et l’emmènerait voir les archives. A la condition que Jill ferme sa bouche à double tour sur ce sujet. « Au fait, j’ai écrit quelque chose de nouveau récemment, tu aurais un moment pour me donner ton avis tout à l’heure ? » Elle se mit en route tout en discutant avec la blonde (ou était-elle brune ?), parce que tant qu’à faire, comme Jill finirait par la convaincre, autant gagner du temps et se diriger vers la salle des archives. Traversant les longs rayons remplis de livres de toutes sortes, Elliott commença à voir la dite salle, dans un coin peu fréquenté de la bibliothèque.

_________________
once upon a time.
après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. peut-être que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
(gif tumblr./code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t98-elliott-are-we-all-lost-st
avatar

Admin

MESSAGES : 234
ARRIVEE LE : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   Ven 8 Mai - 12:44

intervention divine
le voleur fou

Alors qu'Elliott part ranger les derniers livres de son chariot et que Jill l'attend en silence et sans bouger, un monsieur se lève calmement, range ses affaires. Il paraît suspect quand il commence à regarder à droite et à gauche tout en fermant délicatement le gros livre ancien qu'il consultait. Ni une, ni deux, le voilà qu'il se met à courir, attrape le chariot délaissé par Elliott et le pousse en direction des deux femmes qui le reçoivent dessus. Puis il reprend sa course de plus belle, bien décidé à voler le livre qui, vieux de trois siècle, doit valoir une fortune. Mais manque de bol, il trébuche sur un coin de plancher et s'étale à plat ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org
avatar


MESSAGES : 530
ARRIVEE LE : 11/04/2015
PSEUDO : Twister (Faustine)
DOUBLE COMPTE : Elias le badass
AVATAR : Emma Roberts
CREDITS : chuu aka Elliott la plus belle <3
AGE : vingt-deux ans
ETUDES/METIER : étudiante en sciences politiques pour devenir journaliste

MessageSujet: Re: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   Ven 3 Juil - 18:49

Elliott & Jill
Think before you speak. Read before you think.



Jill écouta avec attention la réponse d'Elliott, retenant une petite grimace lorsque la bibliothécaire lui expliqua que, une partie des archives nécessitait une autorisation du maire. Avec un peu de chance, ce qu'elle cherchait se trouvait dans l'autre partie. Haussant les épaules, la Beauchamp croisa les bras en attendant son amie qui était bien trop sympa que Jill ne doutait pas qu'elle obtiendrait ce qu'elle voulait. Le journalisme, ça nécessitait d'avoir quelques contacts et heureusement pour elle, la blonde connaissait pas mal de monde et savait se débrouiller, dans tous les cas. Ceux qui la connaissaient assez savaient qu'elle était douée quand il s'agissait de se montrer persuasive. Oui, le chantage ça la connaissait et elle en était plutôt fière. Levant les yeux vers le haut, elle observait les grandes étagères qui s'étendaient tout autour d'elle pendant qu'Elliott rangeait les livres restant. Il y avait tellement d'ouvrages qu'elle se demandait si chacun d'entre eux avait été emprunté ou ne serait-ce qu'ouvert au moins une fois. C'est vrai quoi, la bibliothèque était peut-être utile de temps en temps, mais personne ne lui ferait croire que certains sujets étaient ennuyants et... inutiles. Encore une question à poser à Elliott tiens. Abaissant la tête pour voir où en était son amie, Jill eut à peine le temps de réaliser ce qui se passait qu'un chariot la percuta, elle et son amie. Désormais au sol, la Beauchamp se redressa tant bien que mal, les sourcils froncés, affichant une vraie grimace cette fois. Aïe, ça faisait mal, quand même. S'agrippant au fameux chariot, elle se remit sur ses deux pieds et regarda au loin. Là-bas, s'étendait par terre un mec, un gros livre à côté. C'était lui qui leur avait balancé le chariot. Jettant un coup d'oeil vers son amie pour vérifier tout de même qu'elle ne s'était pas cognée la tête ou quoi que ce soit, Jill attrapa son sac qu'elle avait lâché lors de la collision et se dirigea d'un pas ferme vers l'homme, déterminée. "Hey vous !" Levant un pied, elle le posa au niveau du coup du jeune homme, son talon à quelques centimètres de sa gorge. Son regard passa de l'homme au livre, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres.  "Vous partiez ?" Elle détourna le regard vers la bibliothécaire avant d'ajouter : "Appelle la police ! Je le surveille..." Elle aurait bien appelé Julian, le flic sexy qu'elle connaissait mais elle n'avait pas encore prit la peine de lui demander son numéro, ce qu'elle ferait sans attendre la prochaine fois qu'elle le verrait. Ça pouvait toujours être utile...
© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalcove.forumactif.org/t105-jill-i-m-a-good-girl-with

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Think before you speak. Read before you think. (elliott)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Think before you speak. Read before you think. (elliott)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRYSTAL COVE :: LA VILLE :: crystal cove town :: crystal cove library-